L’atelier de Yann Arthus Bertrand

Cette année, Yann Arthus-Bertrand a eu la gentillesse d’ouvrir son atelier pour des séances de dédicaces. Pendant quelques heures, sur 2 jours, le célèbre photographe était là, disponible et affable, à l’écoute de son public.

Dès l’arrivée, nous sommes accueillis par une immense photo en Noir et Blanc de ses débuts de photographe : un lion rugissant ! Nous avons l’impression de nous faire avaler d’un coup. Un couloir nous guide vers la salle principale où se trouve une immense table garnie de tirages et de livres de ses derniers travaux.

Yann Arthus Bertrand accueille son public

L’occasion de rencontrer le Photographe

Pendant que son équipe prépare des tirages et organise ses livres pour des signatures, nous pouvons observer l’arrivée des premiers admirateurs, l’air tout ébahi de rencontrer Yann en chair et en os. D’un air jovial il serre les mains, accueille son public, conseille un livre, raconte une histoire.

Redécouvrir les photos de Yann Arthus Bertrand

Je suis venu en famille, et spontanément il choisit un livre de Photo de chevaux pour ma fille et lui dédicace « Que mes chevaux soient bien chez toi » lui écrit-il. Elle est ravie, les yeux tout ébahis. Il y a aussi ses amis personnels, des photographes internationaux, son assistant de prise de vue et quelques autres profitant de l’occasion de le voir, lui qui est toujours par tous les côtés de la planète.

Atelier Yann Arthus Bertrand

Photo de Chevaux

Chaque rencontre est un enrichissement…

Plus tu donnes, plus tu reçois.

Yann part dimanche à Alger pour commenter son film « L’Algérie vue du Ciel », devant un parterre de 1000 personnes triées sur le volet; un grand succès qu’il aime particulièrement. Et puis il décide de proposer des tirages à petits prix. Il choisit lui-même des tirages en 30 x 40 encadrés. « C’est mon cadeau de Noël pour ceux qui sont venus me voir…» me confie-t-il… et il rajoute « Plus tu donnes, plus tu reçois, alors n’hésites pas ». J’aime le côtoyer car chaque rencontre est un enrichissement.

Atelier Yann Arthus Bertrand : Dédicaces

Algérie vue du Ciel

 

Sommaire