Chambre Parentale : Idée déco intemporelle -Volume 3

Idée Déco Chambre parentale
Une méthode simple pour faire (ou refaire) la déco d’une Chambre parentale, avec un style indémodable qui résistera à toutes les tendances.
3 Couleurs principales, la méthode infaillible
Pour réussir à coup sûr la déco de votre chambre parentale, ou suite parentale, il faudra retenir un nombre limité de couleurs. Soyez novateur : partez d’un tableau pour orienter tout le reste de la déco.
- Commencez par choisir une oeuvre d’art.
- Une fois votre tableau en mains, repérez-y les 3 couleurs principales.
- Puis déclinez votre déco sur ces coloris en variant les nuances.
Utilisez la Couleur dominante pour les Meubles
En vous inspirant des couleurs d’une photo d’art pour la sélection des meubles, tapis et rideaux, vous obtiendrez inévitablement une déco harmonieuse. La couleur dominante du tableau sera par exemple reprise pour les meubles. Les couleurs moins présentes dans l’oeuvre seront utilisées pour habiller les murs et le sol.
La photographie d’art en Thème principal de Déco
Le tableau sera l’élément central de votre Thème. Le cadre de la photographie pourra être du même ton que les plinthes et les encadrements des fenêtres.
Une couleur secondaire de l’oeuvre pourra être utilisée pour la literie, les coussins et rideaux. Le tableau sera l’élément central de votre thème. N’oubliez pas d’équilibrer la tonalité des autres objets déco de votre suite parentale.
Harmonie des Couleurs et des Matières
Dénichez une oeuvre d’art qui vous touche, pour vous aider à retenir des couleurs personnelles. Pour intégrer des matières et couleurs qui vous ressemblent dans votre chambre parentale.
Personnalisez votre Chambre parentale,
avec des Matières qui vous Ressemblent
Peinture Chambre parentale : Palette de couleurs par ambiance
Le Blanc sera compatible avec tous les styles.
Les Pastels conviendront aux ambiances romantiques.
Le Marron et les couleurs crème seront une invitation au repos.
Le Jaune et les Ocres donneront de la chaleur à la pièce.
Les Bleus, les Verts et les Gris sont des couleurs froides idéales pour les petits espaces. Une déco aux couleurs froides donnera l’impression que la pièce est plus grande. Ces couleurs adouciront une pièce exposée plein sud.
Le Noir et le Blanc seront intemporels et faciles à harmoniser avec tous les styles. Pratique si vous aimez souvent renouveler vos lampes et autres accessoires déco.
Les couleurs soutenues devront être présentes de façon modérée.
Astuce pour une chambre parentale monochromatique
Pour éviter les fautes de goût, vous pourrez choisir la faciliter en optant pour une palette Monochromatique. Une palette monochromatique est composée d’une couleur principale et de ses variantes. Par exemple : marron + beige + blanc. Quelle que soit la couleur principale, jouez sur les textures et les matières pour donner du contraste à la chambre parentale.
Contrastez la pièce en jouant sur les Matières
Une moquette et des tissus lourds renverront un aspect moelleux, des matières idéales pour les accroc du cocooning. Certains se dirigeront vers des meubles en bois et du parquet, d’autres préféreront le style fer forgé et béton ciré.
Une Chambre Parentale style Savane
La photographie d’art de Michel Denis-Huot, lionceaux (Panthera leo) de 3 à 5 mois dans Masaï-Mara au Kenya est un de nos coups de coeur. Cette photo en noir et blanc est idéale pour devenir le point de départ d’une décoration sobre avec des meubles en hêtre.
Sublimée avec un encadrement « Caisse américaine Naturel ». Cette oeuvre d’art remplie de force et de douceur s’imposera avec brio sur un mur de couleur uni.
Des coussins et tapis en fausse fourrure ainsi qu’un fauteuil en cuir ou simili cuir s’intégreront parfaitement dans ce style d’ambiance.
Dossier Spécial en 6 volumes : La Suite Parentale
- Les secrets d’une suite parentale réussie – Vol. 1
- La photo d’art, le point de départ de ma déco – Vol. 2
- Idée déco intemporelle pour Suite parentale – Vol. 3
- La suite, un espace réservé qui vous ressemble – Vol. 4
- Des Photos d’animaux dans une suite parentale – Vol. 5
- Entretenir sa suite parentale – Vol. 6