Une deco de Chambre parentale Facile à entretenir -Volume 6

Deco de Chambre parentale Facile à entretenir
Avec les bonnes astuces votre deco de chambre parentale peut être facile à entretenir.
Votre suite parentale sera votre refuge. Votre lieu détente où vous vous évaderez lorsque vous en ressentirez le besoin. Cette pièce vous la ferez peut-être découvrir à vos amis, ou bien vous préférerez la garder pour votre stricte intimité.
Evitez-vous un Ménage complet tous les jours
La Fée du logis a elle aussi besoin d’un temps pour elle. Evitez les nids à poussière et ne multipliez pas les petits objets inutiles. Lorsque des amis veulent vous faire un cadeau vous pouvez leur suggérer des produits consommables plutôt que des bibelots qui, malgré leur bonne volonté, risquent d’être inadaptés à votre style de déco.
Entretenir votre oeuvre d’art sera aisé, juste le cadre à nettoyer doucement. Pour le reste, il faut ruser lors du choix des matières et des couleurs qui font votre deco de chambre parentale. En optant pour un parquet vitrifié clair qui renvoie la lumière, les particules de poussière seront moins visibles. Plus facile d’entretien que la moquette, vous pourrez ajouter des tapis l’hiver et les retirer l’été selon votre bon vouloir.
Préférez les tapis à la moquette
Pour varier régulièrement votre deco de chambre parentale, choisissez des objets réservés à l’hiver et d’autres pour l’été. Les plaids en laine seront rangés aux beaux jours et remplacés par des tissus plus légers comme le lin par exemple. Les descentes de lit à franges longues feront place à des tapis poils ras.
Les rideaux en taffetas et lin remplaceront ceux dont l’opacité réchauffe l’atmosphère de votre chambre lors des basses températures.
Vos talents de ménagères seront mis à rude épreuve si vous avez des miroirs en guise de carreaux de la douche. Chaque goutte d’eau y laissera la trace de son passage. Gardez présent à l’esprit que les coloris foncés vous demanderont plus d’entretien que les tons clairs.
Osez la suite parentale !
La suite parentale est un concept en pleine expansion. La rénovation d’un appartement ou la construction d’une maison est l’occasion idéale pour réaliser ce projet. C’est vous qui choisissez les espaces et les objets que vous souhaitez y trouver.
Pour certaines personnes ce sera un dressing, pour d’autres un coin bureau, les plus soucieux de leur sieste y ajouteront même un sofa en plus du lit. Il s’agit de faire de ce lieu, un endroit qui vous ressemble et vous apaise.
Pour le reste, quand on a des idées, on trouve toujours le moyen de les mettre en oeuvre. Qu’il s’agisse de poser du papier peint, faire de la peinture ou même monter des meubles, il y existe des solutions pour réussir votre suite parentale.
Un tableau d’artiste dans une deco de chambre parentale est une valeur sûre génératrice d’idées créatives. En trouvant le vôtre, vous aurez la pièce maîtresse de votre déco de chambre parentale.
Dossier Spécial en 6 volumes : La Suite Parentale
- Les secrets d’une suite parentale réussie – Vol. 1
- La photo d’art, le point de départ de ma déco – Vol. 2
- Idée déco intemporelle pour Suite parentale – Vol. 3
- La suite, un espace réservé qui vous ressemble – Vol. 4
- Des Photos d’animaux dans une suite parentale – Vol. 5
- Entretenir sa suite parentale – Vol. 6