Suite parentale : Une Photo d’art qui attire le Regard

La photo d’art a été ma première source d’inspiration pour réaliser la déco de ma suite parentale. La déco de votre suite parentale est l’occasion de vous faire réellement plaisir. Pour que l’inspiration soit au rendez-vous : Laissez-vous guider.

La photo d’art est devenue l’élément central de ma Déco

Je me suis demandée par où commencer pour être sûre de ne pas faire de faute de goût. Je voulais de l’originalité. Ma première idée déco est venue d’une photo d’art. Après réflexion, m’inspirer d’une photographie pour décorer ma suite parentale m’est apparu comme une évidence. Elle est devenue l’élément essentiel de ma décoration.

J’ai fait mon choix directement sur internet. L’avantage des boutiques en ligne d’oeuvre d’art est qu’il est plus facile de faire une sélection et des comparaisons en toute tranquillité parmi de nombreux modèles.

Photo d'art MaldivesUne Photo d’art pour une Déco à thème

Je me suis inventée une histoire à partir de cette photo. Puis le choix des couleurs, des objets et des matières s’est révélé plus facile.

Ma préférence est allée à la Superbe photo d’art de Yann ARTHUS-BERTRAND, l’oeil des Maldives, atoll de Male Nord, aux Maldives. Le cadre « Caisse américaine Wengé » met en valeur cette formation corallienne sur l’un des murs couleur sable de ma suite parentale.

L’importance de l’encadrement d’une photo d’art

Notre tête de lit est délibérément simple car j’ai opté pour papier peint uniquement sur ce pan de mur. La tête de lit est adossée à des tons chocolat turquoise afin de créer un rappel à la photo encadrée que j’ai placé face au lit. L’abat jour du lampadaire placé près du lit est turquoise. Quelques coussins et le couvre-lit reprennent des variations du bleu outremer au bleu acier. La literie ne contient que des touches de ces coloris, la couleur principale étant chocolat.

Harmoniser la déco en fonction d’un tableau

Deco suite parentaleA partir de ce tableau, j’ai élaboré la déco des murs au plafond, puis sélectionné les meubles et la literie. Chaque fois que mon regard se pose sur ma photo d’art, j’ai la sensation de plonger dans un océan de détente. Apaisée et rêveuse j’en profite pour m’évader vers des horizons lointains. Les meubles de ma chambre sont couleur wengé. Les rideaux sont dans les tons clairs sable. Un store marron rappelle le cadre de la photo d’art. Le parquet huilé chêne foncé renvoie la lumière. Il permet de garder le caractère authentique et chaleureux du bois dans toute la pièce.

Astuce Couleurs

Si vous n’arrivez vraiment pas à vous décider au niveau des couleurs, utilisez du blanc, du gris clair ou du blanc cassé. Ces teintes iront avec toutes les autres couleurs que vous pourrez décliner ensuite.

 

Mise en valeur de la Photo d’art

Pour déterminer l’emplacement de votre photo d’art préférée, fermez les yeux, puis projetez-vous dans la déco finale.

Pour qu’une photographie encadrée soit convenablement mise en valeur, il faut lui réserver un emplacement de choix. Si votre tête de lit est élaborée ou sophistiquée, vous aurez intérêt à accrocher votre tableau sur un autre mur, par exemple celui face à votre lit. Ou proche du bureau si c’est votre coin détente favori.