Le style baroque, déco harmonieuse de caractère

Le style baroque, une déco en vogue
Meubles et objets opulents créent une ambiance cosy hors du commun lorsqu’ils sont astucieusement choisis et correctement agencés.
Respecter une harmonie en soignant les détails
Style baroque : Le choix des détails
Trop d’objets disposés dans une pièce ou bien trop de coloris différents peuvent donner un style de décoration grossier et sans caractère. Les amateurs de déco baroque prêtent une attention particulière à chaque détail pour que leur intérieur soit harmonieux.
Pour réussir une déco baroque il faut faire preuve de finesse et de subtilité afin d’éviter les fautes de goût. Un mobilier imposant en quantité limitée et un savant mélange de couleurs permettent d’obtenir des résultats très satisfaisants.
Ajoutez à cela une photographie d’art avec un encadrement adapté et vous obtiendrez un style unique qui vous ressemble.
La photo d’art en noir et blanc de Michel Denis-Huot intitulée Zèbres de Grant au milieu des gnous en migration dans Masai-Mara au Kenya encadrée de noir donnera à tous les intérieurs sobres une dimension baroque hors du commun.
Déterminer les couleurs principales
Pour bien commencer une déco baroque il faut déterminer les couleurs principales.
Optez pour trois coloris maximum compte tenu de la présence du mobilier imposant par nature. Le choix des coloris dépend du thème de départ. Par exemple, le noir et or donneront chaleur et profondeur à la pièce surtout si les meubles sont de couleur claire.
Le noir est très prisé dans ce style de déco. En mariant le fushia, l’or, l’argenté ou le blanc entre autres couleurs à ce ton de base, on obtient un résultat du plus bel effet.
Le style baroque c’est l’occasion de se faire plaisir lorsque l’on a un goût prononcé pour les tons vifs. Les oeuvres d’art, les luminaires et les chandeliers sont des objets qui participent à la réussite de votre thème principal dans votre intérieur.
Evitez les surcharges
L’important en matière de décoration baroque est de ne pas surcharger la pièce et les murs en même temps.
L’ensemble doit rester agréable à regarder en conservant une sensation de légèreté.